Volaria soutient l’Institut des Femmes de l’Air du Monde

iWOAW
Du 2 au 8 mars 2020 se tiendra la Semaine mondiale des Femmes de l’air. Les filles et les femmes de tout âge sont invitées à se rendre chez ICAR, situé sur le site de YMX – Aérocité Internationale de Mirabel, pour y construire la plus grande murale au monde faite entièrement d’avions en papier dans le cadre de la Semaine mondiale des Femmes de l’air.

La Semaine mondiale des Femmes de l’air est une semaine de sensibilisation aéronautique auprès des filles et des femmes de tous âges qui se tient annuellement pendant la semaine du 8 mars. Elle offre une opportunité de céléber l’anniversaire du premier brevet de pilote féminin en introduisant les filles et les femmes à toutes les facettes de l’industrie et a pour but de diminuer le déséquilibre hommes-femmes dans l’industrie. Plus de 250 évènements sont prévus à travers le monde en 2020.

La cause étant directement liée à l’une des missions du Festival Aéronautique Volaria, c’est avec beaucoup de fierté que nous avons accepté d’être hôte et partenaire Platinum de la Semaine mondiale des Femmes de l’air. Cet évènement permettra aux filles et femmes d’échanger et de s’informer sur les métiers de l’industrie de l’air et de l’espace auprès de ses passionnés dans une atmosphère personnelle et conviviale tout en construisant le chef d’œuvre.

Chaque session de construction se déroulera de 15 h 00 à 18 h 00 du 2 au 7 mars chez ICAR. La cérémonie de dévoilement aura lieu le 8 mars de 11 h 00 à 15 h 00.

De plus, les participantes pourront gagner des prix, y compris des vols de découverte et des visites d’installations aéronautiques difficiles d’accès pour le public. Celles qui gagnent les vols pourront aussi gagner une bourse de formation de pilote d’une valeur de $10,000 offerte par CAE.

La murale sera révélée au public lors d’une cérémonie se tenant le 8 mars, anniversaire du premier brevet féminin au monde obtenu par Raymonde de Laroche en 1910.

L’œuvre participative crée par les filles de la région sera également exposée lors du Festival Aéronautique Volaria qui se déroulera à YMX – Aérocité Internationale de Mirabel du 24 au 27 septembre 2020.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, veuillez visiter :
woaw20-mirabel.eventbrite.ca

Après avoir piloté avec succès un biplan Voisin, Raymonde de Laroche devient la première femme officiellement  « aviatrice » au monde lorsque, le 8 mars 1910, l’Aéro-club de France lui remet le brevet nº 36 de la Fédération aéronautique internationale.

Information et inscription

Laisser un commentaire