À VOIR EN 2023

L'équipe américaine de jets Thunderbirds

Le clou du spectacle aérien lors de la seconde édition de Volaria sera sans aucun doute l’équipe des Thunderbirds.

La démonstration des six aéronefs effectue des vols en formation et des routines en solo. La formation Diamond à quatre navires met en valeur la précision et la formation des pilotes de l’US Air Force, ainsi que la grâce du F-16. Les deux solos montrent la puissance et les capacités maximales du puissant F-16 Fighting Falcon, un chasseur de première ligne.

Les Thunderbirds se produisent devant des gens du monde entier pour montrer la fierté, la précision et le professionnalisme que représente l’US Air Force. À travers des spectacles aériens et des survols, ils visent à inspirer. En plus de présenter les compétences d’élite que tous les pilotes doivent posséder, les Thunderbirds démontrent les capacités incroyables du premier avion de chasse multirôle de l’Air Force, le F-16 Fighting Falcon.

 

L'équipe de démonstration du CF-18 Hornet

Événement phare des spectacles aériens canadiens depuis 1983, la démonstration du CF-18 continuera de mettre en valeur la compétence, le professionnalisme et le travail d’équipe sans pareil qui caractérisent les membres de l’ARC, ainsi qu’à inspirer les aviateurs de demain en présentant les capacités du chasseur de première ligne du Canada.

Volaria est l’un de seulement 10 spectacles aériens très chanceux de compter la présence de l’équipe de démonstration du CF-18 pour la saison 2023. 

La décision de limiter les démonstrations de l’appareil a été prise pour que le personnel et les ressources liées aux aéronefs se consacrent en priorité aux activités en appui aux opérations et aux exercices du NORAD en cette période à cadence opérationnelle très soutenue.

 

Les Skyhawks

L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est la seule équipe militaire de démonstration de parachutistes au Canada. Nos 15 membres proviennent de l’Armée canadienne et des Rangers canadiens. 

Les SkyHawks représentent fièrement le Canada et les Forces armées canadiennes depuis 1971. Au fil des ans, ils se sont produits devant plus de 75 millions de spectateurs dans le monde entier. L’équipe illustre tout le professionnalisme, le dévouement et le travail d’équipe requis pour faire partie de l’armée canadienne.

Les audacieuses manœuvres qu’exécutent les SkyHawks en rapprochant leurs parachutes les uns des autres nécessitent une maîtrise et une forme physique impeccables. Cette discipline du vol en parachute de proximité est connue sous le nom de voile-contact au sein de la communauté du parachutisme.

Vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant les figures impressionnantes des SkyHawks à Volaria!

Soyez les premiers informés

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE !